Bienvenue à Tunisian Cloud Training Center {TC}²

Tunisian Cloud est une entreprise de service informatique et de formation professionnelle. Notre principale mission est traiter les problèmes liés aux systèmes d’information : la création de l’information, son transport rapide et sécurisé, son traitement, son stockage, son utilisation et son analyse et nous proposons des solutions complètes qui apportent une réponse évolutive et adaptée à l’entreprise.

Tunisian Cloud dispose aussi du centre de formation Tunisian Cloud Traing Center {TC}² agrée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle Tunisien et accrédité par les deux organismes de certification internationaux PECB et EC-Council.

Grâce à une équipe de formateurs hautement qualifiés, nous formons et préparons les professionnels pour le passage des certifications internationalement reconnues dans les domaine de Cloud Computing et de la sécurité informatique.

A propos du Fondateur

Bassem LAMOUCHI a fondé Tunisian Cloud en 2014. Un an plus tard, il a ouvert le centre de formation Tunisian Cloud Training Center {TC}².Etant un ingénieur en génie logiciel et aide à la décision, il a mis toute son expertise pour développer un contenu riche et à jour avec les nouvelles technologies de l’information et de communication.

Détenant de plus que 28 certifications internationales, M. LAMOUCHI a développé une stratégie d’amélioration de compétences via les certifications et il a conclu des conventions de partenariat et de représentation avec les éditeurs les plus reconnus dans le monde des TICs.

Consulter son profil
Retour en image
Fraits marquants de l'histoire de {TC}²

02/2015

{TC}² a été agrée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle en tant que centre de formation sous le numéro d’enregistrement 33 042 15. La première session de formation a eu lieu en Mars 2015 au profit des membres de l’Association Tunisienne de l’Insertion des Jeunes diplômés.

06/2017

En Juin 2017, {TC}² a signé une convention de partenariat avec l’organisme de certification PECB pour offrir les services de formation et d’audit sur les normes ISO. Le premier cycle de certification a été sur l’ISO 27032 Lead Cybersecurity Manager, il a eu lieu en septembre 2017 avec une participation tuniso-ivoirienne.

11/2017

EC-Council a reconnu le {TC}² comme un centre de formation accrédité qui répond à des normes d’excellence rigoureuses pour la prestation de la formation dirigée par des instructeurs accrédités Certified EC-Council Instructor.

07/2018

Ayant certifié 12 candidats durant une année, {TC}² est devenue un partenaire argent de l’organisme de certification PECB.

01/2019

Se concentrant sur les besoins et les attentes des apprenants et des autres bénéficiaires, {TC}² a commencé l’implémentation d’un système de management de l’éducation selon la norme ISO 21001.